Événement Manifestation, Visite, Exposition : Biennale d’architecture et de paysage 2025

La ville vivante

Du au

Organisée par la Région Île-de-France, la 3ème édition de la Biennale d'architecture et de paysage (BAP!) aura pour thème "La ville vivante"

Site historique de l'Ecole nationale supérieure de paysage, le Potager du Roi est un véritable lieu de transmission. Avec une vocation de jardin-école depuis l’Ancien Régime autour de l’horticulture, du paysage et de l’art des jardins, le Potager du Roi rayonne bien au-delà de ses murs par la transmission et la diffusion de ses savoirs.

C'est dans ce cadre que la 3ème édition de la BAP, impulsée par la Région Ile-de-France, aura pour objectif de créer un espace unique de réflexion, d’expression et d’émulation sur les dernières évolutions et innovations dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage.

La préservation de toutes formes de vie, le renouveau pour un cadre de vie plus sain et apaisé pour tous, ainsi que l’économie de ressources pour sauvegarder notre planète seront au cœur de toutes les perspectives et solutions positives que cette biennale fera découvrir au visiteur.

Cette manifestation croisera les regards de partenaires aux expertises multiples : collectivités locales et organismes associés, écoles nationales supérieures d’architecture et de paysage, établissements culturels nationaux, établissements d’aménagement, donnant la parole aux professionnels de l’urbanisme, de la construction, du logement et du paysage, universitaires, sociologues et artistes.

Expositions, conférences et mise en valeur du travail des étudiants seront au programme de la biennale.

Programmation détaillée à venir
Plus d'informations sur le site internet de la BAP!

Actualités