Identité visuelle

Logos et charte graphique

L'identité visuelle de l'École nationale supérieure de paysage répond à un double enjeu : développer une image attractive, moderne, vivante et accessible pour un large public afin de mieux valoriser la question du paysage dans nos sociétés. Autrement dit : une identité visuelle pour faire paysage !

Présentation

L'identité visuelle, imaginée par le graphiste Benoit Böhnke, est déployée sur les supports de communication de l'École nationale supérieure de paysage depuis 2020. Flexible et facilement identifiable, elle repose sur deux composantes fondamentales : un vocabulaire de formes, pouvant être enrichi au fil du temps, et un principe de composition pour les associer.

La famille de caractères Patron, dessinée par Timo Gaessner et distribuée par la fonderie Milieu Grotesque, est désormais utilisée pour l’ensemble de la communication. Il s’agit d’un caractère sans sérif moderne dont le dessin, élégant, simple et précis, tranche avec l'aspect plus spontané des formes graphiques.

L’École nationale supérieure de paysage ayant souhaité conserver son logotype, signature institutionnelle de l’établissement reconnue dans le milieu professionnel et bénéficiant d’un fort taux d’attachement, le logotype a été revu en cohérence avec les choix typographiques de la nouvelle identité et le positionnement d'un établissement unique intégrant de multiples dimensions.

Une plateforme numérique a été développée pour présenter les principes constitutifs de la nouvelle identité visuelle.

Plateforme numérique

Télécharger les logos

L'identité visuelle en images

Identité visuelle

Durée 1'14"

Présentation de la nouvelle identité visuelle de l'École nationale supérieure de paysage.