Structures direction - service : Documentation, archives et collections

Présentation

Le service Documentation, archives et collections est rattaché au Secrétariat général de l’École nationale supérieure de paysage.

Il gère les bibliothèques – centre de documentation des sites de Versailles et de Marseille et assure l’accueil et l’orientation des étudiants, des enseignants et des chercheurs, ainsi que l’administration de la base de données documentaires.

Il coordonne la gestion des archives administratives et pédagogiques de l’école, ainsi que ses actions de collecte et de valorisation des fonds d’archives de paysagistes.

Enfin, il organise la conservation et la valorisation du fonds ancien, notamment par une convention avec la bibliothèque numérique de la BNFBibliothèque nationale de France, Gallica.

Équipe

Consulter