Actualités Entité : Intégration au réseau ArchiRès

L'École nationale supérieure de paysage rejoint le réseau national des bibliothèques des écoles d’architecture et de paysage.

Le projet d’intégration des fonds des bibliothèques et centres de documentation de l’École nationale supérieure de paysage au réseau ArchiRès a été validé au Conseil des Établissements Fondateurs de l’Institut méditerranéen de la ville et des territoires (IMVT) du 8 décembre 2022.

Les fonds des deux sites de l’École nationale supérieure de paysage vont être accessibles, dès septembre 2024, sur le portail national ArchiRès. Cette migration est déjà réalisée pour le site de Marseille !

Cet accès unique à l’ensemble des fonds des bibliothèques des écoles d’architecture et de paysage françaises permet à l’école d'intégrer un portail documentaire national et d’offrir des services documentaires performants au public de l’école.

La migration des données offre également l’opportunité d’un important travail de restructuration et de réorganisation des fonds, mis en œuvre dès décembre 2022.