Projets archives : Le fonds ancien sur Gallica

Rendre accessible le fonds ancien au plus grand nombre

L'École nationale supérieure de paysage a signé un partenariat avec la BnFBibliothèque nationale de France pour la valorisation de son fonds ancien dès le printemps 2023.

L’École nationale supérieure de paysage a signé, en 2022, une convention de numérisation avec la BnFBibliothèque nationale de France pour sa bibliothèque numérique Gallica.

Un premier lot d’ouvrages rares, encore absents de la bibliothèque numérique nationale, a d’ores et déjà été confié aux équipes de Gallica pour numérisation intégrale. Il sera accessible en ligne au printemps 2023.

Cette collaboration permet d’enrichir les collections numériques de Gallica et de mettre à disposition de tous les ouvrages rares conservés à l’École nationale supérieure de paysage.