Acteurs Administration : Jacky Provost

Fonction Régisseur du site

Entité Direction de la communication et des relations extérieures

Jacky Provost-Deramaix a fait ses premiers pas à l’École nationale supérieure de paysage lors du week-end des Saveurs du Potager du Roi en 2000 durant lequel il a animé un stand de rempotage auprès des enfants.

Après une première expérience dans le milieu des courses hippiques, Jacky Provost-Deramaix a suivi des études dans le domaine de la vente par la voie de l’apprentissage. En 2003, après avoir obtenu son CAP vente, il obtient un premier CDD en qualité de responsable des ventes à l’École nationale supérieure de paysage, qui le mène vers un CDI en 2006.

Au fil des années, Jacky s’intéresse aux différentes activités organisées au Potager du Roi et il s'investit plus particulièrement dans le domaine de l’événementiel et de la coordination des différentes manifestations qu’accueille et organise l’établissement. Il porte une attention toute particulière aux événements des étudiants, notamment la Fête de l’Arrosoir, emblématique manifestation du Bureau des étudiants en paysage, et il les accompagne lors de certains rendus comme Le Festin des étudiants en APAArts, Paysage, Architecture, année post-bac pluridisciplinaire et commune à l'École nationale supérieure de paysage, l'École nationale supérieure d'architecture de Versailles et l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy..

Mais Jacky ne s’arrête pas là ! Pour mieux partager l’histoire du Potager du Roi et son actualité, il assure régulièrement des visites guidées lors des événements, tant pour les jeunes publics que pour les adultes.

Soucieux de l’avenir du site, il s'implique au quotidien dans sa gestion et participe aux instances de l’établissement (Conseil des enseignants et de la vie étudiante et Conseil d’administration) tout en assurant une mission d'assistant de prévention, d’hygiène et sécurité au travail.

Après plus de 20 ans d’expérience à l’École nationale supérieure de paysage, Jacky Provost-Deramaix est aujourd'hui Chargé de la régie événementielle et des services aux usagers au sein de la Direction des relations extérieures. À ce titre, il assure la régie technique des événements privés et de la programmation culturelle, en conformité avec les besoins événementiels et les possibilités du site. Il répond par ailleurs à un ensemble de besoins logistiques des différents usagers du site auxquels il apporte des réponses ajustées aux moyens.