Acteurs Administration : Perrine Vacher

Fonction Directrice de l'enseignement et de la vie étudiante

Entité Direction de l'enseignement et de la vie étudiante

Après une formation en Biologie, Perrine Vacher a construit son parcours professionnel autour des questions du développement des compétences et de l’accompagnement des changements toujours en lien avec des enjeux sociétaux. Elle débute en tant que formatrice dans le secteur sanitaire et social puis évolue dans le domaine de la recherche au sein de l’Inserm, en tant que Responsable formation. En 2018, elle intègre le CNRSCentre national de la recherche scientifique pour mettre en place un réseau d’experts pour accompagner les transformations des structures de recherche. Elle rejoint CY Cergy Paris Université pour piloter le Collège des études doctorales et développer des actions en faveur de la qualité de la formation, de la poursuite de carrière et de l’internationalisation. Particulièrement sensible aux questions de la transition sociétale et environnementale dans l’Enseignement supérieur, elle est convaincue que le projet d’établissement de l’École nationale supérieure de paysage prend tout son sens pour contribuer à développer des moyens d’action pour les jeunes générations.

À l’École nationale supérieure de paysage, les missions de Perrine Vacher consistent à organiser le parcours de formation menant au Diplôme d’État de Paysagiste et à veiller à la qualité de la vie étudiante afin de promouvoir la réussite de tous les talents de l'établissement.