Partenaire mécènes : Fonds de dotation Adelus

Partenaire depuis le

Présentation

"Là où le sol s’est enlaidi, là où toute poésie a disparu, les imaginations s’éteignent, les esprits s’appauvrissent, la routine et la sénilité s’emparent des âmes et les disposent à la mort." Elisée Reclus, 1866

Le fonds de dotation Adelus est un fonds familial dont l’engagement s’enracine doublement dans le terreau de la préservation de la diversité au sein de notre environnement naturel et de notre environnement culturel.

Le fonds de dotation Adelus soutient donc des projets et des initiatives ayant pour ambition la promotion d’une agriculture et de techniques d’élevage moins polluantes, respectueuses des hommes et de l’environnement, avec la préoccupation d’éviter l’uniformisation des productions et de favoriser la préservation de la biodiversité.

Le fonds soutient aussi toute action qui aura pour objet le partage, la préservation et la promotion du patrimoine immatériel, fruit de l’esprit innovant et créatif de l’humain.

Concrètement, ces objectifs emmènent le fonds des espaces agricoles, où il soutient le maintien d’un élevage et d’une agriculture conjointement à la biodiversité ("Paysans de Nature" issu de la LPO- Pays de Loire, "Potager du Roi - École nationale supérieure de paysage" à Versailles), aux sièges des salles de concert avec la préservation et l'utilisation d'instruments anciens, et aux bancs du collège avec l'aide à l'Association "De l'Or dans les Mains" qui vise à sensibiliser les jeunes aux métiers manuels.

Localiser