Cours Diplôme d'État de Paysagiste : Pratique professionnelle
Publié le
Objectifs pédagogiques
Autocad : maîtriser les bases du dessin vectoriel
Vivre une expérience internationale et multiculturelle avec des étudiants non francophones, sous la forme d’un voyage puis d’un workshop. Acquérir les bases du vocabulaire du projet de paysage en anglais.
Se confronter à la réalité et aux prises de décisions du monde professionnel. Découvrir et expérimenter l’une des diverses manières d’exercer le métier de paysagiste : conception, études, stratégies d’aménagement, patrimoine, recherche, etc.
Contenu pédagogique
Autocad : présentation des fonctions du logiciel et exercices d'application au projet de paysage, reprenant des éléments de projet des étudiants.
Toute mission dont le contenu est en adéquation avec une mission de paysagiste. Le contenu du stage fait l'objet d'une validation enseignante avant la signature de la convention. Le stage peut se dérouler en agence de paysage, d’architecture ou d’urbanisme, au sein d’un service de l’Etat, en collectivité territoriale, ou dans le milieu associatif, sous réserve de la présence obligatoire d’un paysagiste-concepteur dans la structure d’accueil.
Modalités d'évaluation et de validation
Remise au correcteur des exercices réalisés pendant le module de formation ; rapport de stage.