Foire aux questions
Nos réponses aux questions les plus fréquemment posées
Affichage des questions 1 à 2 sur 2 au total
Foire aux questions | école nationale supérieure de paysage
-
-
Les années APAArts, Paysage, Architecture, année post-bac pluridisciplinaire et commune à l'École nationale supérieure de paysage, l'École nationale supérieure d'architecture de Versailles et l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy., CPEPClasse préparatoire aux études de paysage et DEP1Première année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau L3. sont exclusivement dispensées sur le site de Versailles. Au choix de l’étudiant, les deux années DEP2Deuxième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M1. et DEP3Troisième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M2. peuvent s‘effectuer à Versailles ou à Marseille.
-
-
Le cursus DEPDiplôme d'État de Paysagiste permet des échanges Erasmus, pour un semestre lors du 2e semestre de l'année DEP2Deuxième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M1., dans l'un des 16 établissements partenaires répartis dans 12 pays.
Le parcours EMiLAEuropean Master in Landscape Architecture (European Master in Landscape Architecture) est un programme d’études spécialement conçu ouvert aux étudiants en DEP2Deuxième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M1. et DEP3Troisième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M2.. II permet de partir deux semestres (2e semestre en DEP2Deuxième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M1. et 1er semestre en DEP3Troisième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M2.).
Par ailleurs, les périodes de stages obligatoires du cursus DEPDiplôme d'État de Paysagiste peuvent s’effectuer à l’étranger.