Foire aux questions
Nos réponses aux questions les plus fréquemment posées
Affichage des questions 1 à 3 sur 3 au total
Foire aux questions | école nationale supérieure de paysage
-
-
Oui, les parcours doctoraux sont possibles en lien avec le Laboratoire de recherche en projet de paysage (LarepLaboratoire de recherche en projet de paysage), qui est une unité d’accueil de l’école doctorale ABIES de l’Université Paris-Saclay, qui propose des parcours interdisciplinaires principalement liés au domaine du vivant, et de l’école doctorale AHSS de CY Cergy Paris Université, qui propose notamment des parcours de recherche par le projet.
-
-
En CPEPClasse préparatoire aux études de paysage, un stage de 4 semaines est obligatoire en fin d’année (stage pratique).
En DEP1Première année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau L3., un stage de 4 semaines est obligatoire au mois de mars (stage pratique jardinier).
En DEP2Deuxième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M1., un stage de 8 semaines est obligatoire au mois de juin (stage en agence de paysage).
-
-
Les années APAArts, Paysage, Architecture, année post-bac pluridisciplinaire et commune à l'École nationale supérieure de paysage, l'École nationale supérieure d'architecture de Versailles et l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy., CPEPClasse préparatoire aux études de paysage et DEP1Première année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau L3. sont exclusivement dispensées sur le site de Versailles. Au choix de l’étudiant, les deux années DEP2Deuxième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M1. et DEP3Troisième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M2. peuvent s‘effectuer à Versailles ou à Marseille.