Stagiaire en communication H/F

Catégorie : Stage | Quotité : 100% | Durée : 6 mois | Prise de poste : 03/03/2025 | Date limite de candidature : 09/02/2025

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Caractéristiques du poste

Le ou la stagiaire sera placé.e sous l’autorité directe de la Chargée de communication institutionnelle, au sein de la Direction de la communication et des relations extérieures. Ce service, pilotée par la Directrice de la communication et des relations extérieures, regroupe les missions de développement et de rayonnement de l’école et du Potager du Roi auprès des publics extérieurs, dans les domaines de la communication, de la politique des publics, de la programmation culturelle et du développement économique.

Description des missions à exercer ou des taches à exécuter 

Le ou la stagiaire travaillera en étroite collaboration avec la chargée de communication institutionnelle et lui viendra en aide sur ses missions. Il ou elle sera également amené.e à travailler avec la graphiste sur des projets print et web. Suivant les projets prioritaires et le plan de charge définis, il ou elle exercera les missions suivantes :

  • Créer, publier et mettre à jour des contenus sur le site internet (actualités, événements, formations, cours…).
  • Créer et publier des contenus pour les réseaux sociaux (rédactionnel et audiovisuel), assurer le community management.
  • Participer aux actions de communication interne (organisation des Jeudis de l’info, rédaction et envoi de la newsletter interne…).
  • Participer à la mise en œuvre du projet d’amélioration du site internet.
  • Mettre en œuvre le plan de communication de la Biennale d’architecture et de paysage – BAP 2025 (événement organisé par la Région Île-de-France et la Ville de Versailles auquel participe activement l’école).
  • Couvrir certains événements (rendus d’étudiants, événements des chaires, colloques et conférences…).
  • Contribuer au processus d’élaboration de la nouvelle stratégie de communication de l’école et à la création de nouveaux supports de communication.
  • Analyser les performances des actions de communication.
  • Identifier les bonnes pratiques de communication dans le secteur de l’enseignement supérieur et de l’orientation (filières métiers), faire des recommandations.

Pour plus d'informations, veuillez télécharger la fiche de poste ci-dessous.

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