Acteurs Administration : Chloé Cordier

Fonction Assistante régie événementielle et services aux usagers

Entité Direction de la communication et des relations extérieures

Biographie

Chloé Cordier est assistante régie événementielle et services aux usagers à l’École nationale supérieure de paysage depuis février 2023. Elle épaule Jacky Provost dans ses différentes missions comme par exemple la préparation, l’accueil et la gestion au bout déroulement d’un événement sur le site du Potagers du Roi ou encore l'édition des badges d’accès au site et des cartes d’impression des étudiants. Elle est également amenée à renseigner les visiteurs s’adressant à l’accueil, ainsi qu'à vendre les produits de la boutique-librairie.

Avant son arrivée à l'école de paysage, Chloé Cordier a étudié dans le domaine de l’événementiel culturel et a obtenu un MBA Ingénierie et Management Culturel à l’ICART (École du Management Culturel & Marché de l'Art) de Lille. Suite à cela et après avoir effectué plusieurs missions dans l’animation, voulant découvrir le monde, elle est partie vivre trois mois à l'étranger, entre les États-Unis et le Mexique.

L’événementiel a toujours fait partie de son quotidien. Chloé Cordier a notamment été membre de l'association roannaise MAD MOON, dont le but est de démocratiser en France l’univers de la Hardmusic en organisant des soirées. Durant celles-ci, Chloé Cordier s’occupait de la régie et c’est ainsi qu'elle a voulu en faire son métier.