Acteurs Administration : Émilie Bonnet

Fonction Chef de projet

Entité Chaire Paysage et énergie

Promotion DEP 2021

Chargée de mission à la Chaire Paysage et énergie, Émilie Bonnet anime et coordonne les différents travaux de la Chaire Paysage et énergie.

Après avoir travaillé comme responsable des études de marché dans le domaine de l’immobilier d’entreprise, elle s’oriente vers le paysage : une formation à l’ESA d’Angers (BTSA Aménagement paysagers et licence professionnelle) et les cours ouverts de la formation continue de l’École nationale supérieure de paysage la conduisent finalement à suivre la formation menant au Diplôme d’État de Paysagiste de l'école de paysage, dont la dernière année a été effectuée en apprentissage.

Toujours en lien direct avec les entreprises, Émilie Bonnet est aujourd’hui au contact des partenaires de la Chaire d’entreprises Paysage et énergie, créée en 2015 à l’École nationale supérieure de paysage.

Sous la responsabilité du directeur de la Chaire, Bertrand Folléa, elle travaille à l'organisation des évènements, des travaux et des missions de la Chaire autour de ses quatre axes de développement que sont la formation, la création, la recherche et la diffusion.