Acteurs Enseignant : Cécile Dauchez
Fonction Enseignante, Responsable du Département Arts sur le campus de Marseille
Entité Campus de Marseille
Téléphone +33 (0)6 09 70 34 84
Le paysage comme urbanisme dans la ville constituée
Publié le
Cette séquence donne l'occasion d'aborder la ville dans toutes ses dimensions : celles des représentations, des déplacements, du logement, du mode d'habiter, du vivant mais également sa morphologie, sa composition, ses pentes. Elle doit permettre aux étudiants de se confronter directement à l'un des volets majeurs de la profession de paysagiste, à savoir l'aménagement des espaces publics en ville.
Pour le Département Arts, il s'agit de :
Pour le Département Ecologie, il s'agit de :
Pour le département Sciences humaines et sociales, il s'agit de :
Pour le Département Technique, il s'agit de comprendre les problématiques liées à la gestion des dynamiques naturelles en ville et leurs liens avec le projet.
Pour le département Projet, il s'agit de :
L'approche partira d'une analyse urbaine, puis produira collectivement un plan guide unifié, pour finalement composer à l'intérieur de ce plan guide une transformation des / par les espaces publics.
Nourris d’une expérience artistique sur la question du corps dans l’espace public, puis d'apports en technique, écologie et sciences humaines sur la ville, les étudiants doivent chacun produire le plan d'aménagement d'un espace public, stratégie végétale à l’appui.
Sont attendus :
Fonction Enseignante, Responsable du Département Arts sur le campus de Marseille
Entité Campus de Marseille
Téléphone +33 (0)6 09 70 34 84
Fonction Enseignante-chercheuse en écologie végétale