Explorer les projets

Travaux collectifs et individuels d'étudiants, travaux de recherche, travaux des chaires, chantiers de restauration, politique des publics... découvrez l'ensemble des projets portés par l'École nationale supérieure de paysage.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3 au total

Projets | école nationale supérieure de paysage

• Projets thèses : La transition socio-écologique au filtre des pratiques jardinières habitantes

Le jardin potager comme lieu d'une appropriation citoyenne de la transition paysagère ?

Projet de thèse de Flora Rich, sous la direction d'Yves Petit-Berghem - École doctorale Agriculture, alimentation, biologie, environnement, santé (ABIES), Université Paris-Saclay.

• Projets travaux de recherche : Observatoire de l'entomofaune

Que nous apprennent les insectes du Potager du Roi ?

Mesurer les liens entre changement des pratiques culturales et préservation de la biodiversité grâce à l'observation des insectes sur un site de production agricole classé Monument historique.

• Projets thèses : La réception des systèmes de parcs de Frederick Law Olmsted en France entre 1880 et 1945

Projet de thèse de Loïc Massias, sous la direction de Chiara Santini et avec le concours de Michel Audouy - École doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.