Agnès Prévost est artiste plasticienne et enseignante.
Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris, Agnès Prévost a travaillé plusieurs années dans l’édition et la muséographie. Elle a également mené des projets artistiques en milieu scolaire en lien avec sa pratique.
Agnès Prévost développe une recherche artistique donnant lieu à des expositions et des publications. Paysage et relations en sont les points cardinaux. Sa pratique va du dessin à la photographie, l’édition ou l’installation. Elle prend également part à des collaborations interdisciplinaires, aux croisements avec le paysage, l’écologie scientifique et l’architecture.
Travaux et enseignements
Fragments terrachroniques, avec Guilain Roussel, La Poursuite, Mézangers, 2022.
Transmissions végétales, avec Nicolas Guillemin, presses des Beaumonts, Montreuil, 2021.
Cultures. Journal, presses des Beaumonts, Montreuil, 2020.
Photosynthèse, presses des Beaumonts, Montreuil, 2019.
Faire et savoir-faire, avec les collectifs Aman Iwan et Les Bâtisseuses, Ateliers Médicis, Clichy-Montfermeil, 2018.
« Bouquets de moisson », Laboratoires d’Aubervilliers, programme La Semeuse, 2022.
« Quelques paroles des Calanques : une expérience du lieu », colloque Approches éco-systémiques et sensibles du paysage : des sciences de la nature aux arts du paysage du laboratoire LARA-SEPPIA, Université Toulouse Jean Jaurès, 2019.
« Les paysages vivent : enjeux de regard, d’image et de forme », séminaire création-recherche Approches écologiques et sensibles du paysage : pratiques artistiques du laboratoire LARA-SEPPIA, Université Toulouse Jean Jaurès, 2019.
« Faire et savoir-faire : la matière et le temps », avec les collectifs Aman Iwan et les Bâtisseuses, colloque Homo Faber de la Fondation Giorgio Cini, Venise, Italie, 2018.
2019-20 - École élémentaire Victor Schoelcher, Magny-en-Vexin.