Acteurs Enseignant : Mathieu Gontier

Fonction Enseignant en projet de paysage, Responsable du site de Marseille

Entité Campus de Marseille

Promotion DPLG 2007

Mathieu Gontier, paysagiste concepteur, est cofondateur de WAGON LANDSCAPING. Il a une formation initiale en Arts (Licence et DEUG d’arts plastiques à l'Université de Provence Aix-Marseille) et en langue russe (DEUG de Russe à l'Université de Provence Aix-Marseille). Il a étudié à l’École nationale supérieure de paysage, dont il sort paysagiste DPLGDiplômé par le Gouvernement en 2007. Il garde de sa formation initiale en Arts l’utilisation du dessin comme outil de réflexion et de projet.

À WAGON LANDSCAPING, Mathieu Gontier assure le développement de l’agence et la direction des projets sur le site de Paris et dans la région Sud depuis la création de l’agence en 2010.

À l’École nationale supérieure de paysage, Mathieu Gontier enseigne le projet de paysage en niveau master 1 et master 2 dans trois séquences pédagogiques : l’atelier Montagne, en DEP2Deuxième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M1., un parc littoral, également en DEP2Deuxième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M1., et un grand espace de nature métropolitain en DEP3Troisième année de la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste, niveau M2.. Mathieu Gontier est responsable des études pour le site de Marseille.

Mathieu Gontier a été lauréat des Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes en 2016.