Catalogue des formations

Toutes les formations de l'École nationale supérieure de paysage

Sélectionnez votre profil, le type de formation recherchée et le lieu d'études pour découvrir les parcours qui correspondent à votre projet

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2 au total

Catalogue des formations | école nationale supérieure de paysage

• Formation Diplôme d'État de Paysagiste : Cycle préparatoire aux études de paysage

Une formation accessible après le Bac

L'accès à la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste est sélectif. Le succès au concours d’entrée suppose maturité, affirmation d’une personnalité et savoir-faire spécifiques. Pour atteindre cet objectif, l’École nationale supérieure de paysage propose aux bacheliers un Cycle préparatoire aux études de paysage sur deux ans.

Niveau, grade, équivalence Licence 2

Durée 2 ans

• Formation Diplôme d'État de Paysagiste : Classe préparatoire aux études de paysage

Deuxième année du Cycle préparatoire aux études du paysage

Une année pour préparer le concours commun national d'entrée à la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste par la voie interne.

Niveau, grade, équivalence Licence 2

Durée 1 an