Catalogue des formations

Toutes les formations de l'École nationale supérieure de paysage

Sélectionnez votre profil, le type de formation recherchée et le lieu d'études pour découvrir les parcours qui correspondent à votre projet

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3 au total

Catalogue des formations | école nationale supérieure de paysage

• Formation Diplôme d'État de Paysagiste : Cycle préparatoire aux études de paysage

Une formation accessible après le Bac

L'accès à la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste est sélectif. Le succès au concours d’entrée suppose maturité, affirmation d’une personnalité et savoir-faire spécifiques. Pour atteindre cet objectif, l’École nationale supérieure de paysage propose aux bacheliers un Cycle préparatoire aux études de paysage sur deux ans.

Niveau, grade, équivalence Licence 2

Durée 2 ans

• Formation Diplôme d'État de Paysagiste : Classe préparatoire aux études de paysage

Deuxième année du Cycle préparatoire aux études du paysage

Une année pour préparer le concours commun national d'entrée à la formation menant au Diplôme d'État de Paysagiste par la voie interne.

Niveau, grade, équivalence Licence 2

Durée 1 an

• Formation Diplôme d'État de Paysagiste : Diplôme d’État de Paysagiste

Formation des paysagistes concepteurs

L'École nationale supérieure de paysage propose une formation en trois ans permettant d'obtenir le Diplôme d’État de Paysagiste (DEP), grade de master, et d'accéder au titre de paysagiste concepteur.

Niveau, grade, équivalence Master

Durée 3 ans