Explorer les projets

Travaux collectifs et individuels d'étudiants, travaux de recherche, travaux des chaires, chantiers de restauration, politique des publics... découvrez l'ensemble des projets portés par l'École nationale supérieure de paysage.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4 au total

Projets | école nationale supérieure de paysage

• Projets chantier du siècle : Les armatures de palissage du Grand Carré

Une restauration et une replantation séquencées dans le temps

Le projet de replantation du Grand Carré dans l’état qui était probablement le sien fin 18e-début 19e siècle fait partie intégrante du programme global de restauration et de conservation des éléments patrimoniaux du Potager du Roi.

• Projets programmes de recherche : Lignes Créatives

Les infrastructures routières et électriques dans leurs territoires

Le défi d’un projet créatif de paysage pour les lignes à haute tension et les infrastructures routières : lier action publique, paysage et biodiversité.

• Projets thèses : Influence des recherches plastiques dans la conception des projets de paysage et les pratiques paysagistes contemporaines

Quelle(s) convergence(s) entre peinture abstraite et conception paysagiste ?

Projet de thèse de Caroline Bigot, sous la direction de Sylvie Salles et avec le concours d'Olivier Marty - École Doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

• Projets thèses : Agroforesterie et projet de paysage

La transition territoriale par le paysage productif

Projet de thèse de Simon Lacourt, sous la direction d'Yves Petit-Berghem - École doctorale Agriculture, alimentation, biologie, environnement, santé (ABIES), Université Paris-Saclay.