Explorer les projets

Travaux collectifs et individuels d'étudiants, travaux de recherche, travaux des chaires, chantiers de restauration, politique des publics... découvrez l'ensemble des projets portés par l'École nationale supérieure de paysage.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3 au total

Projets | école nationale supérieure de paysage

• Projets chantier du siècle : Les armatures de palissage du Grand Carré

Une restauration et une replantation séquencées dans le temps

Le projet de replantation du Grand Carré dans l’état qui était probablement le sien fin 18e-début 19e siècle fait partie intégrante du programme global de restauration et de conservation des éléments patrimoniaux du Potager du Roi.

• Projets travaux d'étudiants, travaux collectifs : La Butte-Rouge à Châtenay-Malabry

Lectures critiques de projets de paysage

Les étudiants ont travaillé sur la cité-jardin de la Butte-Rouge à Châtenay-Malabry afin d'explorer la relation qui lie le bâti aux espaces extérieurs et sa représentation à différentes échelles (ville-quartier-détails).

• Projets thèses : La réception des systèmes de parcs de Frederick Law Olmsted en France entre 1880 et 1945

Projet de thèse de Loïc Massias, sous la direction de Chiara Santini et avec le concours de Michel Audouy - École doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.