Projets

Explorer les projets

Travaux collectifs et individuels d'étudiants, travaux de recherche, travaux des chaires, chantiers de restauration, politique des publics... découvrez l'ensemble des projets portés par l'École nationale supérieure de paysage.

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5 au total

Projets | école nationale supérieure de paysage

  • Projets programmes de recherche : Lignes Créatives

    Les infrastructures routières et électriques dans leurs territoires

    Le défi d’un projet créatif de paysage pour les lignes à haute tension et les infrastructures routières : lier action publique, paysage et biodiversité.

  • Projets thèses : Développement du projet de paysage énergétique pour une prise en compte des ressources territoriales dans les documents d’urbanisme

    Projet de thèse de Joris Masafont, sous la direction de Patrick Moquay et Philippe Blanc (MINES ParisTech) - École doctorale Agriculture, alimentation, biologie, environnement, santé (ABIES), Université Paris-Saclay.

  • Projets thèses : Influence des recherches plastiques dans la conception des projets de paysage et les pratiques paysagistes contemporaines

    Quelle(s) convergence(s) entre peinture abstraite et conception paysagiste ?

    Projet de thèse de Caroline Bigot, sous la direction de Sylvie Salles et avec le concours d'Olivier Marty - École Doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

  • Projets travaux des chaires : Nouveaux atomes au seuil d'un paysage à bascule

    Genèse d’une nouvelle piscine nucléaire à La Hague

    Le projet d'une nouvelle piscine d'entreposage des matières radioactives dans la partie ouest du centre de retraitement des matières radioactives de La Hague soulève de nouvelles interrogations.

  • Projets travaux des chaires : Malves-en-Minervois

    Un parc photovoltaïque public exemplaire dans l'Aude en Occitanie

    Paysages subtiles et fragiles, les collines sèches du Bas-Minervois portent en elles d'indéniables qualités que le remplissage photovoltaïque peut très vite écraser.