Projets

Explorer les projets

Travaux collectifs et individuels d'étudiants, travaux de recherche, travaux des chaires, chantiers de restauration, politique des publics... découvrez l'ensemble des projets portés par l'École nationale supérieure de paysage.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4 au total

Projets | école nationale supérieure de paysage

  • Projets travaux de recherche : Observatoire de l'entomofaune

    Que nous apprennent les insectes du Potager du Roi ?

    Mesurer les liens entre changement des pratiques culturales et préservation de la biodiversité grâce à l'observation des insectes sur un site de production agricole classé Monument historique.

  • Projets chantier du siècle : La restauration du pavillon de la Forge

    Un préalable nécessaire à l'amélioration de l'expérience de visite

    Situé entre la Grille du Roi et le bassin du Grand Carré, restaurés au début des années 1990 grâce au World Monuments Fund, le pavillon de la Forge nécessite des travaux préalables à l'installation d'un espace de restauration et d'un centre d’interprétation au Potager du Roi. Le réaménagement intérieur de ce lieu, qui comprend également des ateliers techniques, fera alors l'objet d'une programmation dédié aux nouveaux usages envisagés.

  • Projets politique des publics : Différents formats d'intervention

    Exemples avec les actions menées en 2021-2022

    L'École nationale supérieure de paysage a mené avec huit établissements d’enseignement partenaires, sur l'année scolaire 2021-2022, des projets d’Éducation Artistique et Culturelle explorant de différentes manières les thématiques du jardin et du paysage.

  • Projets politique des publics : L’art du paysage - observer, comprendre et penser son environnement

    Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire

    En lien avec les Académies de Paris, Créteil et Versailles, l’École nationale supérieure de paysage met en oeuvre, grâce au soutien de la Drac Île-de-France, le projet L’art du paysage – observer, comprendre et penser son environnement pour la mise en place d’une résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire sur l’année 2022-2023.