Explorer les projets

Travaux collectifs et individuels d'étudiants, travaux de recherche, travaux des chaires, chantiers de restauration, politique des publics... découvrez l'ensemble des projets portés par l'École nationale supérieure de paysage.

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5 au total

Projets | école nationale supérieure de paysage

• Projets programmes de recherche : Vallée de la Seine

Contrat de plan interrégional État-Régions

Depuis 2015, avec l'appui de l'Agence d'urbanisme Le Havre - Estuaire de la Seine, l'École nationale supérieure de paysage accompagne le programme pluriannuel de développement économique, social et environnemental mis en place par l'État et les régions Normandie et Ile-de-France par une démarche de sensibilisation qui affirme la place du paysage comme moteur de projets de développement.

• Projets programmes de recherche : ANR Digues

Interactions, gestion, usages, environnement, scénarios

Le projet de recherche ANR Digues a comme objectif de penser les transitions des systèmes d’endiguement maritimes et fluviaux au XXIe siècle en France, entre usages, paysage, nature et protection.

• Projets thèses : Permanences et mutations des terres basses du littoral de l'étang de Berre et du Golfe de Fos

Vers l'expérimentation de nouveaux modèles d'aménagement face aux changements climatiques

Projet de thèse de Ken Novellas, sous la direction de Patrick Moquay - École doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

• Projets thèses : Terres mêlées, terres emmêlées

Repenser le cycle des terres inertes, du chantier d'excavation au projet de paysage

Projet de thèse de Marie-Laure Garnier, sous la direction de Patrick Moquay et de Sylvie Salles - École doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

• Projets thèses : Habiter la vallée de la Seine amont

Enjeux métropolitains de l'intégration du risque d'inondation et de la biodiversité

Projet de thèse de Cesar Silva Urdaneta, sous la direction de Patrick Moquay et avec le concours d'Alain Freytet - École Doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.