Explorer les projets

Travaux collectifs et individuels d'étudiants, travaux de recherche, travaux des chaires, chantiers de restauration, politique des publics... découvrez l'ensemble des projets portés par l'École nationale supérieure de paysage.

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6 au total

Projets | école nationale supérieure de paysage

• Projets thèses : Influence des recherches plastiques dans la conception des projets de paysage et les pratiques paysagistes contemporaines

Quelle(s) convergence(s) entre peinture abstraite et conception paysagiste ?

Projet de thèse de Caroline Bigot, sous la direction de Sylvie Salles et avec le concours d'Olivier Marty - École Doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

• Projets thèses : Permanences et mutations des terres basses du littoral de l'étang de Berre et du Golfe de Fos

Vers l'expérimentation de nouveaux modèles d'aménagement face aux changements climatiques

Projet de thèse de Ken Novellas, sous la direction de Patrick Moquay - École doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

• Projets thèses : Terres mêlées, terres emmêlées

Repenser le cycle des terres inertes, du chantier d'excavation au projet de paysage

Projet de thèse de Marie-Laure Garnier, sous la direction de Patrick Moquay et de Sylvie Salles - École doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

• Projets politique des publics : Différents formats d'intervention

Exemples avec les actions menées en 2021-2022

L'École nationale supérieure de paysage a mené avec huit établissements d’enseignement partenaires, sur l'année scolaire 2021-2022, des projets d’Éducation Artistique et Culturelle explorant de différentes manières les thématiques du jardin et du paysage.

• Projets politique des publics : L’art du paysage - observer, comprendre et penser son environnement

Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire

En lien avec les Académies de Paris, Créteil et Versailles, l’École nationale supérieure de paysage met en oeuvre, grâce au soutien de la Drac Île-de-France, le projet L’art du paysage – observer, comprendre et penser son environnement pour la mise en place d’une résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire sur l’année 2022-2023.

• Projets thèses : La réception des systèmes de parcs de Frederick Law Olmsted en France entre 1880 et 1945

Projet de thèse de Loïc Massias, sous la direction de Chiara Santini et avec le concours de Michel Audouy - École doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.