Explorer les projets

Travaux collectifs et individuels d'étudiants, travaux de recherche, travaux des chaires, chantiers de restauration, politique des publics... découvrez l'ensemble des projets portés par l'École nationale supérieure de paysage.

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5 au total

Projets | école nationale supérieure de paysage

• Projets thèses : La pratique du design au service de l’habitant

Conception de démarches et d’outils de médiations paysagères dans le contexte du Parc naturel régional de l’Aubrac

Projet de thèse de Rémy Teyssèdre, sous la direction de Patrick Moquay et de Xavier Guillot (ENSAP Bordeaux) - École doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

• Projets thèses : Terres mêlées, terres emmêlées

Repenser le cycle des terres inertes, du chantier d'excavation au projet de paysage

Projet de thèse de Marie-Laure Garnier, sous la direction de Patrick Moquay et de Sylvie Salles - École doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

• Projets thèses : Habiter la vallée de la Seine amont

Enjeux métropolitains de l'intégration du risque d'inondation et de la biodiversité

Projet de thèse de Cesar Silva Urdaneta, sous la direction de Patrick Moquay et avec le concours d'Alain Freytet - École Doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

• Projets thèses : La mémoire heureuse, les bonheurs du corps dans la nature, comme base du projet de paysage

Médiation paysagère pour imaginer le futur des paysages camarguais

Projet de thèse d'Anne-Lise Monnet, sous la direction de Sylvie Salles - École Doctorale n°628 « Arts, humanités, sciences sociales » (AAHS), CY Cergy Paris Université.

• Projets travaux de recherche : Observatoire de l'entomofaune

Que nous apprennent les insectes du Potager du Roi ?

Mesurer les liens entre changement des pratiques culturales et préservation de la biodiversité grâce à l'observation des insectes sur un site de production agricole classé Monument historique.